Cette histoire maléfique débute le 31 octobre de l’an 1120… dans la ville de Sorcèlinia.
Marina et Sabrina les apprenties sorcières préparent des surprises pour le soir d’Halloween et faire peur aux... enfants
Elles commencent à faire une potion avec : du sang de serpent, un poil de chat noir, du sang de sorcier et une plume sortant des ailes de « Maléfique ».
Marina et Sabrina partent chez Matteo acheter un livre de sortilèges.
Matteo vit dans un manoir mystérieux.
Puis elles partent chez Moana la marchande de produits magiques pour se procurer les ingrédients nécessaires à la recette des bonbons empoisonnés.
En partant de la boutique elles rencontrent Laëticia une des elfes les plus intelligentes de Sorcelinia :
« - Bonjour Laëticia ! » s’exclament Sabrina et Marina.
« - Bonjour les filles ! » répond Laëticia
« - Vous savez que la gagnante du concours à l’arc, c’est Moi ?!
Voulez-vous que je vous dise comment j’ai fait ? » interpelle Laëticia (trop bavarde)
« - Non, ça va aller, merci ! » disent les filles.
Elles s’en vont…
Arrivées chez Ange, un diable qui a beaucoup de pouvoir… elles demandent de l’aide pour la fabrication des bonbons. Après quelques secondes d’hésitation, Ange accepte à condition de pouvoir en garder trois pour lui. Elles tombent d’accord avec lui puis ils se mettent à préparer la confiserie. Rapidement, elles peuvent retourner chez elles chargées des bonbons et les empoisonnent avec la potion qu’elles ont fabriquée. Au moment de se coucher, Sabrina et Marina posent le plateau de bonbons devant le feu de cheminée.
Epuisées, elles montent dormir en sachant qu’elles trouveront au lever des bonbons qui ont auront pris la forme de sorcières en fondant.
Le lendemain matin, elles font leur valise et se rendent à l’aéroport où se trouve le groupe des personnes pour Halloween puis réalisent que tous leurs amis y sont aussi. Elles montent dans l’avion et s’installent à leur place. Elles se mettent à réfléchir à quel genre de filles elles vont empoisonner. Elles choisissent d’empoissonner Inès qui va avoir la chance de manger un de leurs bonbons et de se transformer en sorcière.
Une fois arrivées à destination, elles cherchent la porte 48. Elles frappent 3 coups…c’est alors qu’une fille ouvre la porte. Marina et Sabrina vérifient sur leurs fiches et constatent qu’il s’agit bien d’Inès. Les deux sorcières lui offrent un bonbon… Inès le porte à sa bouche et s’évanouit.
Quelques secondes passent et elle se réveille en voyant un corbeau qui parle sur son épaule.
« - Bienvenue dans la vie d’une sorcière ! » dit l’oiseau. Comme tu as mangé le bonbon… à partir d’aujourd’hui je serai ton animal de compagnie.
« - Je suis vraiment devenue une sorcière ? » questionne Inès étonnée.
- Oui, bien sûr, viens nous rentrons à Sorcèlinia… Nous allons te faire visiter la ville et te présenter nos amis.» disent Sabrina et Marina.
Arrivées à Sorcèlinia, elle est présentée à tous les amis et devient l’AMIE de tous les habitants de Sorcèlinia.
FIN.